Catégories
Dans les coulisses

Patrice Bergeron et Brad Marchand : une danse (et un baiser) mémorable à un mariage

Patrice Bergeron et Brad Marchand, dans les dernières années, ont représenté les Bruins de Boston à merveille. Cela n’a pas toujours été le cas pour Marchand, mais bon.

Maintenant que Bergeron a annoncé sa retraite, on peut s’attendre à ce que Marchand prenne la relève comme capitaine. Et dans quelques années, Charlie McAvoy devrait leur succéder.

Et ça tombe bien puisqu’au mariage de ce dernier, Bergeron et Marchand ont volé la vedette.

Alors que les deux hommes dansaient ensemble, tous les yeux du mariage étaient tourné vers eux. Ils ont finalement échangé un baiser avant de recommencer à danser avec passion.

C’était assez comique de voir les deux gars, qui ont clairement de la chimie sur la glace et dans la vie, se donner de la sorte dans le cadre d’un mariage. Ça a sans doute mis du fun dans la place. Et avec raison.

Je me demande si un tel processus de « passation des pouvoirs » a eu lieu entre Zdeno Chara et Patrice Bergeron dans le temps…

Évidemment, de voir des coéquipiers (ou des anciens coéquipiers) agir de la sorte dans un contexte différent de celui d’un match de hockey est assez intéressant. C’est là qu’on voit qui est ami avec qui.

À ce sujet, Johnny Gaudreau n’a peut-être jamais joué avec Brady Tkachuk (il a joué avec son frère à Calgary, ceci dit), mais les voir ensemble – Gaudreau sur les épaules de Tkachuk – au mariage de Kevin Hayes est aussi assez intéressant à noter.

C’est souvent l’été que de tels scènes ont lieu puisque les joueurs de la LNH ont difficilement le temps de se marier durant la saison régulière. L’été, les gars ont pas mal plus de temps et ils peuvent inviter leurs amis à travers la LNH.

Ça donne de beaux moments. Et après tout, un bec sur le bec de ton boy, c’est juste comique.

En rafale

– Ça fait longtemps que c’est demandé.

– À surveiller dans l’organisation du CH.

– Dur coup à Toronto.

– Jeff Petry est-il détesté pour les bonnes raisons? [JdeM]

– Qu’en dites-vous?