Catégories
Uncategorized

Quoi faire lorsque votre enfant ne veut plus faire de sieste

Les longues siestes des tout-petits : un précieux moment de répit parental!

Tôt ou tard, la sieste deviendra chose du passé. La journaliste experte en matière de sommeil, Malia Jacobson, explique comment mieux vivre la transition, selon Parenting Squad.

Les bébés et les jeunes enfants ont besoin de faire des siestes pour mieux gérer et retenir tout le fourmillement d’information qu’ils reçoivent à cet âge, et aussi pour les empêcher de devenir trop fatigués à la fin de la journée, ce qui peut interférer avec une bonne nuit de sommeil.

Cependant, entre l’âge de 3 et 6 ans, la plupart du temps autour de 4 ans, l’horloge biologique des enfants change et leur permet de rester éveillés plus longtemps durant la journée.

Certains enfants abandonnent la sieste du jour au lendemain, tandis que d’autres vivent une période de transition plus ou moins longue. Une chose est sûre : lorsque le changement est amorcé, il n’est plus possible de revenir en arrière!

Lorsqu’un enfant n’a pas du tout fait de siestes depuis 7 à 10 jours, vous saurez que cette période est finie. Pour essayer de prolonger la transition, toutefois, il est possible de lever l’enfant 20 à 30 minutes plus tôt le matin, pour qu’il soit plus fatigué après le dîner. Amenez-le aussi dehors et faites-le bouger en matinée, ce qui pourrait mieux le préparer à dormir.