Catégories
Dans les coulisses

Reconnaissant de son expérience à Montréal, Belzile veut progresser à New York

Alex Belzile est le type de joueur qu’il est facile d’aimer et auxquels plusieurs peuvent s’associer. Il ne l’a pas eu facile dans sa carrière et a dû travailler pour chacune de ses opportunités. L’an dernier, il a eu la chance de se faire valoir à Montréal et il en a profité.

En plus de ses 14 points en 31 matchs, il a amené une présence physique au 4e trio. Malheureusement pour lui, il a été victime du surplus d’attaquants à Montréal, ce qui l’a poussé à quitter.

Ce sont finalement les Rangers qui ont mis la main sur ses services et à en entendre le principal intéressé, sa progression n’est pas terminée. Il était présent au Pro-Am Gagné-Bergeron, et il s’est entretenu avec les médias.

Il n’est pas amer envers l’organisation du CH, mais est content d’avoir une opportunité de poursuivre sa progression à New York. Il souhaite s’établir dans la LNH sur une base régulière et il croit que les Blue Shirts sont une bonne équipe pour le faire.

Belzile a signé un contrat de 2 ans d’une valeur totale de 1,55 millions de dollars.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Rafael Harvey-Pinard était aussi présent et il n’a eu que de bons mots pour son ancien coéquipier. Belzile l’a beaucoup aidé à ses débuts et clairement ses conseils ont porté fruit.

Dans le cas de Belzile, je me questionne sur ses réelles possibilités de s’intégrer à l’alignement des Rangers lors des deux prochaines saisons. Il a beaucoup de cœur c’est certain, mais il y a plusieurs jeunes attaquants, donc un certain Alexis Lafrenière.

Ce dernier était également présent et il a bien hate de voir le rôle que va lui réserver Peter Laviolette. Le nouvel entraîneur-chef des Rangers a déjà promis plus de temps de jeu pour les jeunes joueurs.

En rafale

– Belle victoire.

– Impressionant au bâton.

– C’est fou.

– Ça va pas bien à New York.