Catégories
Dans les coulisses

Alexis Joseph : À 14 ans, il jouera dans le M18AAA lors de la prochaine saison

Dans les prochaines années, on risque d’entendre le nom d’Alexis Joseph à outrance. Pourquoi?

Parce qu’il pourrait bien être la prochaine superstar québécoise à faire son nom dans le monde du hockey professionnel.

C’est simple. Alexis Joseph a cumulé 65 points (43 buts et 22 aides) en 30 rencontres avec les Pionniers de Lanaudière lors de la dernière saison, alors qu’il évoluait avec les Pionniers de Lanaudière dans le M15AAA Élite.

Il a « réalisé l’exploit » en étant âgé de seulement 13 ans… Et il a tellement été bon qu’il fera directement le saut dans la ligue M18AAA en vue de la prochaine campagne.

Il portera les couleurs des Phénix du Collège Esther-Blondin.

Alexis Joseph a fêté son 14e anniversaire le 16 juin dernier. On comprend donc qu’il est (largement) en avance sur son groupe :

L’histoire mérite absolument d’être soulignée.

Après tout, si le jeune homme connaît une belle saison… Les chances sont qu’il obtienne le statut d’exceptionnel qui lui permettrait de jouer dans la LHJMQ à l’âge de 15 ans.

Rappelons que Joe Veleno est le seul joueur dans l’histoire du circuit junior québécois à avoir obtenu ce privilège. Les Sea Dogs de Saint-Jean l’avaient sélectionné avec le tout premier choix de l’encan 2015. 

C’est toujours cool, le fait de voir des petits gars de chez nous se démarquer de la sorte. Disons que l’attention aux quatre coins de la ligue M18AAA sera rivé vers le jeune joueur des Phénix et c’est certain qu’il entamera la saison en étant une cible pour ses adversaires.

La façon avec laquelle il répondra à cette adversité nous donnera une meilleure idée du joueur qu’il est. On parle de lui comme un gars qui est mesure de tout faire sur la patinoire et je suis curieux de voir si les succès qu’il a obtenu l’an dernier se transposeront dans le M18AAA, alors que les autres seront plus âgés.

Cela dit, il devrait bien se débrouiller physiquement dans l’optique où il mesure 6 pi 2 po et qu’il pèse (déjà) 174 livres. Il est déjà assez costaud, même à son âge. 

Son rendement sera à surveiller dans les prochains mois, c’est le moins qu’on puisse dire.

En rafale

– Pour les intéressés :

– Belle brochette.

– Ça fait le tour.

– C’est fou, pareil.