Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le plus grand jardin au monde à Dubaï

Le 14 février, le plus grand jardin naturel au monde a été inauguré à Dubai, le Miracle Garden.

Chaque semaine à Dubaï est synonyme d’une nouvelle idée grandiose afin de montrer la puissance financière de la ville des Émirats Arabes Unis.

Le dernier projet ayant éclos dans la ville aux mille folies est le Dubai Miracle Garden, autoproclamé plus grand jardin de fleurs naturelles au monde.

Ce nom a été choisi, car les jardins sont construits sur le désert, comme à peu près tout le reste à Dubaï,.

Cette attraction de 72 000 mètres carrés est située dans le complexe Dubaïland et compte plus de 45 millions de fleurs.

Selon un article publié dans Gulfnews, le paysagiste du Miracle Garden, Akar, déclare qu’il a voulu démontrer « qu’il était possible de verdir le désert grâce à une judicieuse réutilisation des eaux usées et à une irrigation au goutte à goutte ».

Alors que les jardins sont ouverts, l’attraction n’est cependant pas encore complète. En effet, des magasins d’usines, des restaurants et des pépinières seront ajoutés au cours de la deuxième phase de développement, qui débutera à la mi-2013.

Les jardins seront fermés de juin à septembre, car les plantes ne supportent pas la chaleur estivale de Dubaï. En dehors de cette période, les jardins sont ouverts tous les jours de 9 h à 21 h, au tarif de 5,50 $ américains par personne.