Catégories
Uncategorized

Les enseignants doivent prêcher par l’exemple en matière de nutrition

Les enseignants sont pointés du doigt pour leurs habitudes alimentaires par une nouvelle étude américaine sur le sujet. 

Une nouvelle étude, rapportée par The National Library of Medicine, constate que les enseignants se nourrissent souvent très mal, ce qui ne cadre pas avec le message envoyé aux jeunes qu’ils guident.

Prêcher par l’exemple, voilà ce que conseille l’Association américaine de la santé, alors que les sondages effectués dans le cadre de cette nouvelle étude démontrent des habitudes alimentaires désastreuses chez plusieurs membres de corps professoraux.

C’est notamment le cas chez les enseignants préscolaires, qui ne donneraient pas le bon exemple en matière de nutrition. Comment convaincre de jeunes enfants d’adopter de saines habitudes de vie si leur environnement n’en contient pas? Voilà la question que posent les chercheurs.

Appelés à répondre à certaines questions d’ordre général concernant l’alimentation, près de 97 % des enseignants n’ont pu répondre correctement qu’à trois questions ou moins, ce qui trouble les auteurs de l’étude.

Ces derniers, qui publiaient ces révélations dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, croient qu’il faut sensibiliser les professeurs à la cause, pour le bien des enfants… et le leur.