Catégories
Dans les coulisses

« Le mauvais comportement de Michkov est lié à son désir de gagner »

« Le Canadien a fait une erreur en décidant de ne pas repêcher Matvei Michkov »

« Matvei Michkov est surévalué »

« Matvei Michkov est le meilleur espoir russe depuis Alex Ovechkin »

« Matvei Michkov a le potentiel d’être l’un des meilleurs buteurs et l’un des meilleurs joueurs de la LNH »

« Matvei Michkov a autant de talent que Connor Bedard »

« Matvei Michkov a une mauvaise attitude »

« Matvei Mich… »

Ouais.

On les a tous entendus, les discours à propos de Matvei Michkov. Et rares sont ceux qui ont la même impression à propos de celui qui s’est fait choisir au 7e rang lors du dernier repêchage, un choix fait par Daniel Brière et les Flyers de Philadelphie.

Qui a raison? Qui a tort? On ne le sait pas encore. Michkov poursuit son développement en Russie avant de penser à s’en venir en Amérique du Nord, alors on n’aura peut-être pas les réponses à ces questions-là de sitôt.

Si on se transporte à il y a plusieurs semaines, soit tout juste avant la première ronde du dernier draft… C’est surtout le comportement du jeune homme qui retenait l’attention. Certains avaient des bons mots à son endroit, d’autres disaient qu’il était un coéquipier désagréable…

Et si cette dernière option est vraie, on peut comprendre pourquoi certains clubs ont décidé de regarder ailleurs. Mais David Ettedgui, qui a contacté le CH le jour du repêchage pour leur dire à quel point « Michkov est incroyable », voit le tout d’une façon complètement différente.

Ettedgui aime le fait que Michkov se fâche des fois sur le banc et il aime le fait que des fois, Michkov donne de la marde à ses coéquipiers. Pourquoi?

Parce que ça lui démontre que Michkov, au final… Tout ce qu’il veut, c’est gagner.

Tout le monde peut voir les choses d’une façon différente, et c’est ça la beauté de la chose.

Ceci dit, quand on entend qu’il « kick » ses coéquipiers quand ils sont dans les jambes dans le vestiaire, qu’il fait des crocs-en-jambe à ses coéquipiers aux pratiques et qu’il rentre son bâton dans le plastron de son gardien à la pratique…

C’est juste normal de se questionner à propos de son attitude. 

La suite de son parcours sera intéressante à surveiller parce qu’après avoir connu de bons moments au début des matchs préparatoires de son club en KHL, c’est plus difficile dernièrement. Il ne joue pas beaucoup et ses entraîneurs ne semblent pas lui accorder la confiance qu’il désir.

Est-ce, encore là… Lié à un problème de comportement?

En rafale

– GSP, un homme à tout faire.

– Allez lire ça. Incroyable, comme histoire.

– Tout un parcours.