Catégories
Dans les coulisses

Patrick Kane espère jouer avec Auston Matthews avec les États-Unis en 2026

Plusieurs se demandent où aboutira Patrick Kane, qui est toujours sans contrat. Il est en réhabilitation de sa blessure à la hanche, qui devrait le tenir à l’écart pour encore deux à trois mois.

On se rappelle que Kane et son agent, Pat Brisson, en étaient venus à un accord de ne pas signer avec aucune équipe, tant qu’il n’a pas le feu vert des médecins.

À ce moment, la saison devrait déjà être commencée et le numéro 88 aura une meilleure idée de l’équipe qu’il souhaite rejoindre, dans le but de gagner une autre Coupe Stanley.

Le principal intéressé a mentionné il y a quelques jours qu’il préfère rester sur la touche jusqu’à la fin de son rétablissement, pour être sûr de revenir à 110%, plutôt que 90%.

« Je crois qu’on est maintenant à un point où, je veux dire, est-ce que je pourrais revenir au jeu plus tôt? Oui, probablement. Mais, est-ce que ça fait du sens? Vous savez, ce serait mieux que je prenne tout le temps nécessaire et m’assurer que je revienne à 105-110%, plutôt que juste 90-95%. » – Patrick Kane

Cependant, il mentionne que s’il reçoit une offre très alléchante, qu’il y penserait tout de même, malgré sa situation. Il ne veut pas s’empêcher d’avoir une belle offre, car il est blessé.

La légende des Blackhawks de Chicago a eu une belle carrière, mais il regrette une chose présentement : celle de jouer avec Auston Matthews au sein de l’équipe américaine.

« On demeure en contact au cours de la saison et j’ai beaucoup de respect pour lui, en tant que joueur, à quel point il est bon pour marquer des buts, son tir, juste son jeu en général. » – Patrick Kane

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Kane précise que Matthews est un des meilleurs joueurs au monde et que ç’aurait été majeur d’avoir ce type de joueur avec les États-Unis et d’avoir l’opportunité de jouer avec lui.

Il espère avoir la chance de jouer avec Matthews pour leur pays.

La prochaine chance de Kane serait en 2026, alors que les Jeux Olympiques aura lieu en Italie, principalement à Milan.

Pour se faire, Kane devra demeurer en santé et garder la forme pour y participer, lui qui est déjà âgé de 34 ans.

« Ça aurait été plaisant d’avoir ce type d’opportunité et acceuillir la nouvelle génération de joueurs de hockey américains et d’en faire part. » – Patrick Kane

Par contre, Kane est au courant que ses belles années dans la LNH sont derrières lui et que 2026 constituerait sa dernière chance de jouer aux Olympiques.

Est-ce que Showtime sera tenté de rejoindre les Maple Leafs de Toronto lorsqu’il sera prêt à revenir au jeu?

On peut s’attendre à ce que Toronto soit compétitif l’an prochain, et si la masse salariale le permet, les Leafs pourrait tenter d’attirer le bon ami de Matthews.

En rafale

– Détrompez-vous, Jett Deschamps n’a pas 10 ans, mais bien 15 ans, et participe au camp de développement des Pats de Regina.

– Une belle façon de faire parler d’eux.

– De la bonne profondeur pour les Kings de Sacramento.

– Il a définitivement été la pierre angulaire du Canada, avec Dillon Brooks, qui a offert une excellente performance défensivement.