Catégories
Dans les coulisses

Équipe Canada junior 2018 : l’enquête est toujours en cours, selon la police de London

Ça fait quand même assez longtemps qu’on attend de voir les résultats de l’enquête sur le présumé viol collectif d’Équipe Canada junior en 2018.

Depuis le mois de juin, on sait que Gary Bettman, via une enquête de la LNH, a les informations dont il a besoin pour publier un rapport sur le sujet. On ne sait pas si ce sera disponible sous peu.

Plusieurs personnes peuvent penser que des suspensions seront annoncées sous peu puisque certains gars de cette édition-là ont soudaiement rendu leur compte Instagram privé dans les dernières heures. Est-ce assez pour conclure quelque chose? Non.

Mais la LNH n’hésite pas à prendre son temps et si le moment optimal pour publier le tout n’est pas arrivé, ça va attendre.

Et je ne sais pas jusqu’à quel point il est facile de conclure que des résultats concrets seront annoncés sous peu puisque dans les faits, la police de London n’a même pas terminé son enquête.

C’est ce que rapporte Raphaël Guillemette, qui travaille pour le compte de Radio-Canada.

Évidemment, la LNH n’est pas un corps de police et il est possible que son enquête maison se soit terminée avant celle de la police ontarienne. J’ose croire, de toute manière, qu’il y a eu collaboration entre la LNH et la police.

Ce serait logique, du moins.

Mais quand même : je ne sais pas jusqu’à quel point la LNH peut sanctionner des joueurs avant que la police n’ait été en mesure de faire son travail comme il faut et jusqu’au bout.

Est-ce qu’on va avoir des nouvelles d’ici le début de la saison? Votre prédiction vaut la mienne.

Rappelons que l’enquête à London a été réouverte en 2022, alors que la pression populaire a fait en sorte que l’histoire est redevenue importante. Sinon, qui sait si le tout aurait évolué.

Le dossier est donc à suivre.

En rafale

– Oh wow.

– Les entraîneurs et les directeurs généraux se rencontrent en ce moment à Chicago.

– Il est correct, le p’tit gars.

– Un dossier à suivre.

– À lire.