Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher pourrait ne disputer qu’un seul match pré-saison

Le camp d’entraînement officiel du Canadien de Montréal se mettra en branle dans quelques jours.

Pour l’occasion, on aura la chance d’épier David Reinbacher, le cinquième choix du dernier repêchage… Et évidemment, tout le monde a hâte de voir comment il va se comporter face à des joueurs de la LNH.

Je suis curieux de voir ce qu’il va apporter à sa game pour rivaliser face aux meilleurs de la planète. Il s’agira d’une belle expérience pour lui… Mais cela dit, n’attendons pas à le voir commencer l’année avec le CH parce qu’il est beau et parce qu’il est fin.

Il retournera en Europe pour peaufiner son développement et même si on a parlé de la possibilité de le voir disputer quelques matchs en préparatoire, ça ne devrait pas être le cas.

De ce que l’on comprend des paroles de Jeff Gorton, il ne pourrait que jouer qu’une seule rencontre (s’il connaît un bon camp, évidemment) lors de la pré-saison avant de retourner en Suisse :

Évidemment, Gorton et Kent Hughes gardent les portes ouvertes pour n’importe quel scénario possible et c’est normal.

Ils doivent explorer toutes les avenues possibles pour le jeune homme, dans le but évidemment de voir une progression et de le voir s’améliorer sur la patinoire. C’est tout simplement logique, et ils doivent prendre une décision qui est favorable pour son développement. 

Somme toute, la « nouvelle » me surprend un peu. Je me serais vraiment attendu à ce qu’on lui permette de jouer au moins quelques matchs en pré-saison, mais je respecte tout de même le plan de l’organisation.

Je m’attends par contre à ce qu’il soit beaucoup utilisé au tournoi des recrues et lors des pratiques au camp. Parce qu’au fond, le Canadien doit être en mesure de l’évaluer dès maintenant pour voir s’il y a déjà une certaine progression.

Plus tôt cet été, au camp de développement, Reinbacher avait bien fait et l’organisation s’est dite satisfaite de ce qu’elle a vu de sa part. Maintenant, il ne reste qu’à voir si ce même discours sera entendu d’ici quelques semaines.

En rafale

– 22 ans, déjà.

Hehe.

– Bravo!

– C’est vrai!

– Tant mieux.