Catégories
Dans les coulisses

Pierre Gervais : « un des pires que j’ai eu, c’est Jeff Petry »

Un des pires que j’ai eu, c’est Jeff Petry. Pis c’est un méchant bon gars, là.

Cette citation sur Jeff Petry, gracieuseté de Pierre Gervais, a de quoi donner le ton.

Alors que l’ancien gérant de l’équipement du Canadien était de passage sur les ondes de BPM Sports, dans l’émission du matin, il a été questionné sur les joueurs qui étaient les plus exigeants au niveau de l’équipement. Et c’est là que le nom de Jeff Petry est sorti.

Gervais, qui fait jaser depuis un an avec son livre et qui va en sortir un deuxième, n’a pas peur de dire ce qui se passe au sein de l’organisation du Canadien. Ça semble être un thème récurent avec les anciens cette semaine suite aux propos concernant Angela Price, mais bon.

Et c’est dans ce contexte-là qu’il s’est ouvert sur les caprices de Petry, un ancien du CH qui est parti il y a un an – ou il y a un mois, selon la façon dont on veut se raconter l’histoire.

On comprend donc que Petry l’humain n’est pas le pire (il est un méchant bon gars, selon Dominique Ducharme Pierre Gervais), mais bien qu’en tant que gérant de l’équipement, gérer Petry était quelque chose.

Le fait qu’il soit très sensible de son corps (dès qu’il a une bosse à quelque part sur son corps, c’est difficile) et qu’il soit allergique à plusieurs aliments fait en sorte que Gervais le qualifie de « sensible all-around » en ondes.

Il était ben poli tout le temps, mais ça ne prenait pas grand chose pour le déranger. – Pierre Gervais sur Jeff Petry

L’ancien gérant de l’équipement de la Flanelle ajoute aussi que Petry trouvait toujours le moyen de trouver quelque chose sur ses bâtons, qui étaient pourtant fabriqués en séries.

Disons que cela offre un éclairage différent du gars qui a joué dans des conditions difficiles en séries 2021. On se souvient tous de ses yeux rouges et de son doigt, n’est-ce pas?

En rafale

– En voilà un autre qui veut faire le club.

– Il fait sa place dans le monde du hockey.

– Bombe à Boston.

– Souvenirs du tournoi des recrues.

– Pour les fans d’espoirs.

– Ça brasse chez les Penguins. Kyle Dubas amène son monde.