Catégories
Dans les coulisses

Casey DeSmith : Une porte magique vient de s’ouvrir pour Kent Hughes

Depuis que Casey DeSmith est un membre de l’organisation du CH, on parle beaucoup de la situation des gardiens de but.

Vous allez me dire que c’est normal… Et vous avez raison. Au fond, on se demande tous quel sera le plan de l’équipe si l’un des cerbères ne quitte pas par voie de transaction d’ici le premier match de la prochaine saison.

Martin St-Louis va-t-il y aller avec une formation qui comprend trois gardiens, si c’est le cas? 

Kent Hughes a été honnête lundi au tournoi de golf du club en disant qu’il allait tenter de sortir un lapin de son chapeau en échangeant l’un de ses gardiens (insérez le nom de DeSmith) avant le début de la saison.

C’est difficile parce qu’en ce moment, le marché pour les gardiens est nul aux quatre coins de la LNH. Mais… Une porte magique vient peut-être de s’ouvrir pour le DG du Canadien.

Ce n’est pas compliqué, en fait : selon les informations de Frank Seravalli, l’Avalanche du Colorado chercherait à ajouter un cerbère à son alignement parce que Pavel Francouz pourrait ne pas être prêt à jouer lorsque la campagne du club se mettra en branle.

Quand on fait 1+1… Ça fait 2!

On peut se questionner par rapport à la valeur de Casey DeSmith en ce moment.

Oui, c’est sûr que le marché n’est pas fort ces temps-ci… Mais ça ne veut pas dire que Kent Hughes ira chercher 60 choix de premières ronde non plus. J’exagère peut-être un peu, mais vous comprenez le principe.

Il faut être réaliste en disant que DeSmith est, au meilleur, un bon deuxième gardien qui peut aider une équipe de la Ligue nationale.

Mais puisqu’il est le meilleur disponible en ce moment et que c’est Kent Hughes qui a le gros bout du bâton, peut-être que Chris MacFarland (DG de l’Avalanche), lui qui veut aspirer aux grands honneurs dès le premier jour de le saison, n’aura pas le choix d’offrir un élément intéressant au DG de la Flanelle. 

Ça sort un peu de nulle part, tout ça… Mais le dossier risque d’être intéressant à surveiller dans les prochains jours parce que les camps d’entraînement s’amorceront d’ici peu dans la Ligue nationale.

En rafale

– Ils sont confiants, les jeunes Sénateurs.

– À noter :

– Zut.