Catégories
Dans les coulisses

Situation Mike Babcock : plusieurs jeunes joueurs à Columbus sont inconfortables

Mon bon chum de gars Mike Babcock est dans l’eau chaude. Quelle surprise. 

Plus sérieusement, ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas l’entraîneur. Je le trouve dépassé et je ne comprends pas pourquoi les Blue Jackets ont engagé un tel tyran pour mener un beau jeune club à bon port.

Parce que non, Babcock n’a pas appris de ses erreurs. Il avait un pattern à Toronto qui a fait en sorte qu’il a perdu son emploi… et lui, il a décidé de le répéter sans trop se poser de questions. #Introspection101

Ça peut avoir l’air anodin en se disant qu’il n’a que demandé à ses joueurs de leur montrer leurs photos de famille. Mais il y a une marge entre « demander à voir des photos de famille » et « obliger un joueur à sortir son cell pour analyser des photos sans préavis et juger le joueur au passage ».

On ne sait pas exactement encore où se trouve la vérité (même s’il est difficile de donner le bénéfice du doute à un gars qui un historique comme celui de Babcock), mais c’est pour ça qu’il y a une enquête.

Parce que oui, derrière le mémo de relation publique des Jackets, il y a bel et bien un problème et c’est pour ça que l’Association des joueurs a le nez au coeur de l’enquête en ce moment.

À la base, comme le rapporte Elliotte Friedman (Sportsnet), il ne semblait pas trop y avoir de troubles avec ce que l’entraîneur a fait. Ceci dit, des jeunes joueurs de l’organisation se sont levés et ont rapporté leur inconfort.

C’est donc dire qu’aujourd’hui, dans le meeting prévu (depuis un bout) entre la LNH et la NHLPA, le sujet #1 sera l’entraîneur des Jackets.

Donc non, contrairement à ce qui a été dit, Mike Babcock n’a pas le soutien de tous ses joueurs. Il est clairement polarisant et de demander à des joueurs de fouiller dans leur téléphone, ça ne se fait pas.

Notons que l’entraîneur ne sera présent à la rencontre. Il est présentement au tournoi des recrues des Jackets.

Les Blue Jackets, qui ont assuré vouloir collaborer à l’enquête, savent que leurs joueurs ont participé à des rencontres « intenses » sur le sujet avec la LNH et l’Association des joueurs. Le tout est en train de devenir un problème.

Si seulement le tout avait pu être évité… je considère encore que c’est incroyable de penser que le DG à Columbus n’a pas trouvé de candidat plus approprié que Mike Babcock pour diriger les Blue Jackets.

En rafale

– C’est le plan.

– La barre est assez haute, en effet.

– En effet.

– Ça va mal, mal, mal et mal à Toronto.

– Tout va bien à Buffalo…