Catégories
Potins

Thandie Newton abusée lors d’une audition

Thandie Newton a révélé qu’un réalisateur avait abusé d’elle lors d’une audition quand elle avait 18 ans.

Dans le cadre de la campagne internationale One Billion Rising, dont l’objectif est de lutter contre la violence faite aux femmes, l’actrice Thandie Newton a dévoilé avoir été abusée alors qu’elle tentait sa chance pour le cinéma.

Encore très marquée par ce terrible évènement, l’actrice anglaise s’est livrée sur la chaine CNN : « C’était un bout d’essai. Il y avait deux personnes dans la pièce : le réalisateur et la directrice du casting ».

« Le réalisateur m’a demandé de m’asseoir avec les jambes écartées — la caméra était positionnée de façon à ce que l’on puisse voir sous ma jupe — et de mettre mes jambes sur l’accoudoir du fauteuil. Avant que je commence à réciter mon texte, on m’a demandé de réfléchir au personnage avec qui je devais échanger, et à ce que cela ferait de faire l’amour avec cette personne », raconte l’actrice de 40 ans.

Si Thandie Newton a d’abord trouvé cette demande étrange, elle a pensé qu’elle était en sécurité et que c’était normal, puis s’est exécutée.

Le cauchemar ne s’est pas arrêté là, puisque 3 ans plus tard, elle découvrait que le réalisateur, dont elle n’a pas dévoilé l’identité, avait montré la vidéo où on la voit se toucher à plusieurs personnes, notamment lors de soirées privées.

L’actrice espère que grâce à des témoignages comme le sien, les victimes de ce type d’abus ne se tairont plus.