Catégories
Dans les coulisses

Camp d’entraînement : Newhook au centre de Slafkovsky et Anderson

Vous dire à quel point je suis excité!

C’est la première journée du camp où les joueurs sont sur la patinoire pour s’entraîner et ça fait du bien, sincèrement. On a vu ce matin des combinaisons de trios intéressantes pour les groupes A et B, qui se sont affrontés lors d’un mini match intraéquipe au Complexe sportif à Brossard…

Et disons que ce n’est pas vraiment différent cet après-midi.

Par où commencer?

En fait, je pense qu’il est important de débuter avec le trio d’Alex Newhook parce qu’on a tous hâte de voir son potentiel. Pour l’amorce du camp… Il pilote le centre d’un trio alors que Juraj Slafkovsky et Josh Anderson sont sur les ailes.

C’est moi, ou… C’est vraiment alléchant sur papier?

Martin St-Louis a dit dans le passé qu’il aime créé des duos à l’attaque parce que la création de la formation offensive est plus facile par la suite.

Cela dit, avec Suzuki et Dach qui ont joué au centre ce matin, peut-être que ça indique que Newhook pourrait être responsable de la troisième unité… Et si c’est le cas, peut-être que Slafkovsky et Anderson formeront un duo au début de la saison sur le deuxième trio.

Il existe également un monde où cette ligne crée une chimie et que les trois joueurs seront jumelés au premier match de la saison. Mais, pour l’instant… Il faut avouer qu’il s’agit d’une idée franchement intéressante.

J’aime beaucoup ce trio-là aussi.

Rafaël Harvey-Pinard et Brendan Gallagher à l’aile, avec Owen Beck au centre…

On parle d’une ligne qui a le potentiel de créer beaucoup de flammèches au camp en raison de leur intensité sur la patinoire… Parce qu’on parle de trois joueurs qui n’arrêtent tout simplement jamais, jamais de travailler.

Beck n’a peut-être pas une tonne de chances de percer le club cette année, mais j’apprécie le fait qu’on l’a placé dans une situation où il sera confortable sur la glace. Ses deux ailiers vont lui rendre le travail facile…

Dans la même idée que tantôt, quand je parlais de duos… Il me semble que RHP et Gally, ça se complète bien. Imaginez à quel point ils seront fatigants les deux ensemble, en même temps sur la patinoire…

Voici, en gros, de quoi on l’air les lignes pour le groupe C et D. 

À l’attaque, groupe C :

  • RHP- Beck – Gally
  • Farell – Kidney – Ylönen
  • Guindon – Mysak – Parker-Jones

À la défense :

  • Guhle – Reinbacher
  • Norlinder – Kovacevic
  • Tourigny

À l’attaque, groupe D :

  • Slaf – Newhook – Anderson
  • Mesar – Evans – Armia
  • Novak – Yaremko – McKay
  • Dufort

À la défense :

  • Matheson – Lindstrom
  • Mailloux – Bisson
  • Demin

Jesse Ylönen semble être en train de payer le prix en ce moment parce qu’il est jumelé à des gars de la Ligue américaine.

Du côté de la défense, on a beaucoup de belles combinaisons aussi… Mais on s’entend que c’est un peu différent. Il est trop tôt pour en venir à des conclusions quand on voit que Guhle joue avec Reinbacher, qui devrait retourner en Suisse…

Cela dit, à l’image de ce que j’ai dit tantôt, c’est intéressant.

Vive le camp d’entraînement!

Prolongation

On parle beaucoup de la vitesse de Newhook… Et il n’a pas perdu de temps avant de la démontrer.

Il s’en est servi pour marquer le premier but du match… Un but de toute beauté qui mérite vraiment d’être partagé :