Catégories
Dans les coulisses

Grant McCagg voit Brendan Gallagher commencer la saison sur le premier trio

Grant McCagg aime faire réagir. Ses opinions sont tranchées et il n’a pas peur de la critique, sur les réseaux sociaux. Il assume ce qu’il pense et ça fait de très, très bons débats. 

Un peu plus tôt aujourd’hui, l’analyste a évoqué la possibilité de voir Brendan Gallagher commencer la saison sur le premier trio, en compagnie de Cole Caufield et Nick Suzuki. 

Particulier? Très.

L’explication de McCagg est quand même intéressante. Il remarque, selon le petit échantillon du camp, que Martin St-Louis voudra peut-être séparer ses attaquants en duos : Caufield et Suzuki, Monahan et Dach, Slafkovsky et Anderson. 

À plus grosse échelle, des gros clubs comme les Oilers et les Maple Leafs séparent le talent pour ne pas tout placer sur le même premier trio. 

McCagg réfléchit que si l’idée est d’avoir Alex Newhook comme centre de troisième trio, dans cette optique, il faudrait alors séparer Brendan Gallagher et Tanner Pearson sur les deux premiers trios.

Bon. On comprend la logique derrière cette proposition. Maintenant, est-ce logique d’offrir des tâches à Gallagher sur la première ligne? Lors des deux dernières saisons du Canadien, le vétéran n’a disputé que 93 matchs, soit un peu plus qu’une saison complète, et n’a cumulé qu’une moyenne de 0.40 point par match. 

Il a ralenti. Il est magané, même s’il se dit (encore) en pleine forme, et il n’a pas nécessairement encore le jus pour pour se mettre le nez dans le trafic. Martin St-Louis dit que Gally doit se réinventer, mais est-ce que la réinvention du #11 a sa place sur le premier trio?

La dernière chose que le CH voudra faire, c’est ralentir Caufield et Suzuki, qui ont eu des flashs très intéressants avec Kirby Dach et Sean Monahan, notamment, l’an dernier. 

Il est encore tôt et on verra bien ce qui se présente à l’horizon, mais il sera définitivement intéressant de voir qui aura sa place sur la première unité offensive du club? 

Pour lire l’analyse complète sur le site Recrutes, vous pouvez vous abonner ici. 

En Rafale

– Intéressant.

– RHP raconte sa saison morte.

– Ça part.