Catégories
Dans les coulisses

Alex Newhook parmi les absents à l’entraînement

Pendant le camp d’entraînement, les équipes ne sont pas dans l’obligation de voyager la veille des matchs. Cela fait en sorte que le CH va partir tantôt pour Toronto seulement en vue du match de ce soir.

Mais avant, le club s’entraîne à 10h 30 – ou avant, dans le cas de certains gars.

En marge de l’entraînement régulier du Canadien, il est important de noter que le club a accueilli Christian Dvorak avec les autres. Il a patiné avec un chandail lui interdisant de recevoir des contacts, certes…

Mais quand même : c’est un bon signe pour celui qui est blessé. Il progresse visiblement mieux que Chris Wideman, l’autre blessé du camp en ce moment… et que Carey Price. #Évidemment

Notons que le défenseur québécois Mike Matheson, tel que prévu, était quant à lui présent sur la patinoire avec un chandail régulier. Il va donc mieux, ce qui est tant mieux pour le CH.

Après tout, quand un gars rate tout un camp d’entraînement, c’est dur à rattraper.

Ceci dit, il n’y avait pas que des bonnes nouvelles. Pourquoi? Parce qu’il y avait quand même des absents lors de l’entraînement du jour. On parle d’Alex Newhook, de Joel Armia et de Gustav Lindstrom.

Est-ce que c’est grave? Pas forcément. Cela peut simplement vouloir dire qu’ils ne sont pas présents ce matin et il est impossible de conclure quoi que ce soit en lien avec leur état de santé.

On peut se dire qu’il aurait très bien pu patiner en extra même s’il ne s’enligne pas pour jouer ce soir, mais bon. Attendons avant de tirer des conclusions trop rapidement, ce matin.

Voici d’ailleurs l’alignement qui pourrait faire face aux Leafs ce soir, en Ontario.

Détails à venir…