Catégories
Potins

Rihanna suscite encore de vives réactions

Les dernières rumeurs veulent que Rihanna soit la nouvelle ambassadrice de Chanel. Une nouvelle qui ne plait pas à plusieurs.

(Relaxnews) – À la suite d’un mystérieux message de la star sur Twitter, les rumeurs vont bon train. Rihanna sera-t-elle la nouvelle ambassadrice de Chanel?

Lundi, une photo Instagram de Rihanna la montrait portant seulement une veste drapée et un gros collier Chanel avec la légende « campagne top secrète ».

On dit que la chanteuse pourrait représenter Chanel pour trois raisons. D’abord, pour la diversité. Après Naomi et Iman, la mode a besoin d’une nouvelle star noire. On comptait bien quelques mannequins asiatiques lors du dernier défilé de Haute Couture Chanel, mais aucune mannequin noire. Ce serait donc une révolution pour le monde de la mode qui bataille souvent avec la diversité.

Puis, Chanel pourrait être la première maison de haute couture à pleinement s’associer à une forme de musique qui a toujours plébiscité les marques de luxe. Rihanna, qui a grandi avec un père alcoolique à Bridgetown, à la Barbade, a accumulé douze numéros 1 au Billboard 100 et vendu 25 millions d’albums depuis le début de sa carrière. Son histoire a un côté « conte de fées » qui aurait plu à Coco Chanel.

En outre, Rihanna n’a que 24 ans. Blake Lively avait à peu près le même âge (avec, il faut l’admettre, un look Chanel plus classique) quand elle est devenue l’égérie de la marque. Les marques de luxe veulent maintenant séduire la prochaine génération de fans.

Cependant, d’autres donnent trois raisons pour lesquelles la collaboration ne pourrait avoir lieu.

Chanel se centre de plus en plus sur des célébrités qui offrent une image assez lisse et propre de la marque au public. Les rumeurs constantes qui courent sur la vie privée de Rihanna et sa relation tumultueuse Chris Brown ainsi que ses photos risquées sur Twitter qui la montre nue et fumant de la marijuana pourraient nuire à la marque.

Aussi, Rihanna ne serait pas assez française. Elle paraîtrait trop quelconque pour ceux qui s’attendent aux charmes de Paris.

Finalement, la chanteuse n’a pas le style Chanel. Son originalité (jupes courtes, tatouages, cheveux punk rock) ne passera peut-être pas aussi bien avec une silhouette Chanel, qui doit toujours satisfaire une clientèle fidèle plus mature.