Catégories
Uncategorized

Les 4 étapes pour organiser les jouets

Vous croulez sous les jouets de vos enfants et vous ne savez plus par où commencer? Voici la meilleure manière de garder le contrôle, selon Parenting Squad.

Première étape : Faire l’inventaire

Faites le tour des jouets de vos enfants, si possible lorsque vos enfants ne sont pas là. Il y en a probablement plusieurs que vous avez complètement oubliés. Faites une liste, écrite ou même mentale, de ce que vous avez, de l’état des jouets, de l’attachement de vos enfants à ceux-ci.

Deuxième étape : Trier

Assemblez des boîtes ou de grands sacs réutilisables et commencez un tri. Séparez les jouets par catégorie : jeux de société, costumes et jouets pour faire semblant, petites autos, nourriture jouet, bricolage, etc.

Troisième étape : Prendre des décisions

Faites une boîte pour les jouets à donner, par exemple parce que vos enfants ont passé ce stade. Pensez à des enfants autour de vous, ou apportez-les à une garderie ou à un organisme de charité. Il y a aussi des jouets que vous voudrez jeter, par exemple parce qu’ils sont brisés ou qu’il manque des morceaux.

Quatrième étape : Ranger

Pensez à un système de rangement intelligent, et apprenez aux enfants à ranger les jouets en en tenant compte. Servez-vous au besoin de bacs, d’étagères, de tablettes ou d’armoires.