Catégories
Uncategorized

Pourquoi les futures mères préfèreraient un sexe ou l’autre

Même si elles n’osent parfois pas l’exprimer ouvertement, les futures mamans ont souvent une préférence quant au sexe de leur enfant, qui leur est encore inconnu. Le site famili.fr explique quelques raisons.

Parce qu’un sexe est plus valorisé que l’autre : Selon les cultures ou les familles, les garçons ou les filles peuvent être favorisés, plus ou moins subtilement. Vouloir un enfant qui correspond à ces « attentes » non dites, ça peut donc être tout à fait normal.

Parce que l’univers associé à un sexe ou à l’autre nous rebute : Certaines mamans ne se sentent pas à l’aise avec le monde plus robuste et physique des camions et des outils, tandis que d’autres ont en horreur la « folie des princesses ».

Pour connaître en quelque sorte le sexe que l’on ne possède pas : Certaines femmes adorent le fait d’attendre un garçon, pour pouvoir regarder le monde selon leurs yeux différents.

Pour reproduire le schéma familial, ou encore le briser : Si la femme avait une relation exceptionnelle avec sa mère, elle peut espérer que cette dynamique puisse continuer avec sa fille. Si, au contraire, leur relation était plutôt difficile, elle peut souhaiter un garçon pour l’amener vers autre chose.