Catégories
Nouvelles quotidiennes

Barbie ouvre son restaurant à Taïwan

La plus célèbre poupée du monde inaugure ce mercredi 30 janvier son restaurant à Taïwan.

Le fabricant de jouets Mattel, dont la plus célèbre création est la poupée Barbie, a décidé d’ouvrir un restaurant à Taïwan à l’effigie de la célèbre poupée blonde.

La Presse rapporte donc que le Barbie Cafe a ouvert ses portes ce mercredi et vise une clientèle taïwanaise, mais aussi chinoise, japonaise et hongkongaise.

À Taïwan, la culture Barbie est très présente, car ce fut pendant longtemps le centre de production des poupées, avant que celui-ci soit relogé en Chine.

« Ma fille et moi aimons Barbie, et cet endroit charmant est comme un rêve qui se réalise. Je l’amènerai ici pour fêter son prochain anniversaire », assure une employée de bureau de Taipei, mère d’une petite fille de 5 ans.

En 2009, à l’occasion du 50e anniversaire de Barbie, Mattel avait réalisé un projet similaire à Shanghaï, qui a toutefois dû fermer ses portes faute de clientèle.

Les restaurants à thème sont très populaires à Taïwan, c’est pourquoi Mattel a choisi cet endroit, explique IggY Yip, responsable de produit pour la zone Chine.

Espérons pour Barbie et Ken que ce restaurant devienne un incontournable.