Catégories
Uncategorized

Les enfants diabétiques devraient être traités comme les adultes

L’American Academy of Pediatrics a publié de nouvelles recommandations concernant les patients pédiatriques qui souffrent de diabète de type 2.

L’association de pédiatres affirme ainsi que la plupart des enfants et des jeunes qui reçoivent un diagnostic de diabète de type 2 devraient en premier lieu recevoir un médicament appelé metformine, ainsi qu’adopter des changements de style de vie.

Il existe toutefois deux exceptions à cette recommandation : les enfants qui présentent une cétose, ou dont la distinction entre le type 1 et le type 2 n’est pas claire, ainsi que ceux qui ont un taux de glucose sanguin de plus de 250 milligrammes par décilitre. Pour ces enfants, les médecins recommandent plutôt d’amorcer le traitement directement avec de l’insuline.

Les enfants ne devraient pas recevoir une dose initiale de metformine dépassant les 500 milligrammes par jour, parce que ce médicament a des effets secondaires sur le système gastro-intestinal. Par contre, ces effets néfastes disparaissent souvent complètement si la prise du médicament continue, alors la dose pourrait être progressivement augmentée, jusqu’à 2000 mg.

Les recommandations ont été publiées dans la revue médicale Pediatrics.