Catégories
Dans les coulisses

Cayden Primeau : « La décision n’est pas prise encore »

Qu’adviendra-t-il de Cayden Primeau, d’ici le premier match de la saison du Canadien de Montréal?

C’est la question qu’on se pose tous à l’heure d’écrire ces lignes.

Il faut être honnête en disant que son début de camp n’a pas été super fameux… Mais il s’est vraiment repris lors de ses dernières sorties.

On disait que les chances qu’il soit réclamé au ballottage n’étaient pas énormes il y a de ça quelques jours seulement. Ses récentes bonnes performances ont changé la donne, aussi parce que le marché pour les gardiens dans la LNH semble se réactiver tranquillement.

Sans dire qu’il force la main du CH en ce moment, Primeau rend les décisions difficiles. C’était l’un des sujets de la chronique matinale de l’excellent Renaud Lavoie ce matin, sur les ondes de BPM Sports…

Et le journaliste a affirmé que la décision n’est pas prise encore concernant le jeune gardien de but.

Si tu le perds (au ballottage), tu régresses. – Renaud Lavoie

La réalité est la suivante. Primeau n’a peut-être pas un camp parfait… Mais ce n’est pas comme si c’était le cas pour Samuel Montembeault et Jake Allen non plus. Il est difficile d’évaluer les gardiens en ce moment parce que l’échantillon est mince…

Et parce qu’ils offrent tous le même genre de performance depuis l’amorce du camp d’entraînement.

Je serais vraiment surpris de voir le Canadien commencer la saison à trois gardiens.

Du moins, si on veut développer Montembeault et Primeau en même temps… Ce n’est pas la marche à suivre.

On sait que l’organisation voit gros en Monty et le discours populaire veut qu’il amorce la saison dans la chaise du premier gardien à Montréal. Il le mérite, si l’on se fie à la fin de sa dernière saison et de ses performances au Championnat du monde. 

De son côté, Jake Allen veut jouer plus de matchs…

Et Cayden Primeau doit jouer pour progresser à un certain point.

Il s’agit d’un problème, mais on parle d’un beau problème. Voyons voir si Primeau obtient une autre chance de jouer samedi, face aux Sens, alors que le Canadien disputera son dernier match préparatoire.

Si c’est le cas (ce serait tout de même surprenant), ça va peut-être donner certains indices en vue de la suite des choses.

En rafale

– Ça commence bien.

– Quand même.

– J’aime ça!

Hehe.

– Ouch.

– Texte intéressant.