Catégories
Dans les coulisses

Un rappel des Rangers nous force à nous demander si c’est fini pour Jonathan Quick

Au cours de la saison morte, les Rangers de New York ont signé le gardien Jonathan Quick, question d’être l’adjoint de l’excellent Igor Shesterkin, le #1 incontesté de la formation.

Quick, qui n’a pas pris d’être échangé par les Kings il y a quelques mois, a signé avec l’équipe de son enfance après avoir gagné la Coupe Stanley à Vegas – malgré du temps de jeu limité sous les couleurs des Golden Knights.

Évidemment, ce qu’il savoir, c’est que Quick n’est plus aussi quick qu’avant. Il a ralenti pas mal et les Rangers ont mis la main sur un gars qui ne peut plus être aussi dominant qu’avant.

Et clairement, durant le camp d’entraînement, Quick a démontré qu’il a ralenti. Son taux d’efficacité de .821 en deux matchs et sa moyenne de 6.00 ne veulent pas tout dire parce que ce ne sont que deux matchs, mais…

Mais c’est une preuve de ce qu’on voit depuis un bout : il a ralenti.

Ce qu’il faut savoir, c’est que tantôt, les Rangers ont annoncé que le gardien Dylan Garand a été rappelé en provenance de la LAH. Et disons que cela n’a pas passé inaperçu.

Rapidement, les gens se sont demandés si cela voulait dire que c’était la fin pour le vétéran.

Comme le rapporte TVA Sports, présentement, ça jase à ce niveau-là. Rien n’a évidemment été confirmé, mais on peut penser que les Rangers songent à le sortir de l’alignement de la LNH.

Aujourd’hui, les Rangers de New York n’ont pas soumis le nom du vétéran au ballottage. Est-ce qu’on va finir par le faire avant ses débuts en saison régulière dans son nouvel uniforme?

C’est possible, oui.

En même temps, je ne peux pas croire que les Rangers ne savaient pas qu’ils mettaient la main sur un vétéran en fin de carrière. Il n’a pas joué en séries 2023 et il y a une raison.

Le couper pourrait mal paraître pour les Rangers, qui ont de grandes ambitions cette année. Rappelons aussi que si un vétéran comme Quick est publiquement insatisfait, ce ne sera pas bon pour les Rangers.

En rafale

– Clairement.

– Vraiment.

– Les Blue Jays ne doivent pas se tirer dans le pied. [BPM Sports]

– Pour les amateurs de balle.

– Josh Anderson doit jouer à sa manière pour être bon.