Catégories
Uncategorized

De plus de plus d’enfants ne reçoivent pas leurs vaccins

49 % des enfants américains n’obtiendraient plus l’ensemble de leurs vaccins selon l’horaire prévu.

Des chercheurs ont analysé les données de 137 855 enfants qui n’avaient pas reçu tous leurs vaccins à temps, puis les ont jumelés avec des enfants dont la vaccination s’était faite selon l’horaire prévu. Environ 13 % de ceux-ci avaient manqué certains vaccins à cause d’un choix délibéré de leurs parents.

Les enfants qui n’avaient pas reçu tous leurs vaccins avaient un taux d’hospitalisation et de visites à l’urgence beaucoup plus élevé que les autres, et l’utilisation des soins de santé était directement proportionnelle au nombre de vaccins non reçus.

Cette statistique ne s’appliquait toutefois pas au sous-groupe des enfants dont les parents refusaient délibérément les vaccins, qui avaient un taux d’utilisation des soins de santé plus bas.

« Cette large étude suggère qu’il y a vraiment une tendance grandissante des enfants qui n’ont pas reçu tous leurs vaccins ou ne les ont pas reçus à temps. Nos analyses montrent aussi que cette population d’enfants fait une utilisation différente des soins de santé, dont la magnitude augmente à mesure que le taux de vaccination baisse ».

Les résultats ont été publiés dans la revue médicale JAMA.