Catégories
Uncategorized

Des conseils pour décrocher en famille en 2013

Nous vivons dans un monde un peu fou, et toutes les familles autour de nous sont habituellement très occupées. Mais décrocher un peu, ça fait du bien, sans parler que ça aide au développement cognitif des enfants. Voici quelques manières d’y arriver, selon Parenting Squad.    

Ne pas surplanifier : Faire plusieurs activités, c’est enrichissant, mais les enfants ont parfois simplement besoin d’une pause dans leur horaire chargé.

Laisser les enfants s’ennuyer un peu : Ça peut paraître étrange aujourd’hui, mais l’ennui est très bénéfique pour les enfants. Il leur permet de prendre des initiatives, de laisser aller leur imagination et de repenser leur routine et leur environnement.

Éteindre les écrans : En grande quantité, ceux-ci ont des effets négatifs prouvés, entre autres de diminuer l’activité physique et de jouer sur la capacité d’attention.

Envoyer les enfants dehors : Les enfants passent trop de temps à l’intérieur aujourd’hui. Laissez-les faire des activités dehors!

Encourager la lecture : Lisez-leur des histoires, montrez l’exemple et allez avec eux à la bibliothèque.

Prenez une pause vous aussi : Les parents sont également très occupés! Laissez tomber une activité ou deux, et lâchez votre téléphone intelligent de temps en temps…