Catégories
Potins

«Stronger Together, Tous Ensemble»: Des millions amassés pour les banques alimentaires

Il y a eu One World : Together At Home, Ensemble chez nous pour la planète entière, puis Stronger Together, Tous Ensemble pour le Canada. L’émission spéciale, qui nous a entre autres offert une superbe reprise de Lean on Me avec notamment Marie-MaiAvril Lavigne et Justin Bieber, rassemblait des artistes d’un océan à l’autre pour un grand événement dimanche soir au profit de l’organisme Banques alimentaires Canada.

Bell Média a annoncé que ce sont pas moins de six millions de dollars qui ont été ainsi récoltés pour l’organisme, qui en a gravement besoin en cette période de pandémie. Ce chiffre pourrait encore augmenter, puisque le public est toujours appelé à faire un don en textant le mot COVID au 30333 ou en se rendant sur le site de l’organisation.

De plus, l’émission spéciale est maintenant la diffusion canadienne la plus regardée, si on exclut les grands événements sportifs, avec 11,5 millions de téléspectateurs au rendez-vous pour au moins une partie de la présentation, ce qui équivaut environ à un Canadien sur trois. L’audience préliminaire de l’ensemble de l’émission de 90 minutes est estimée à 5,6 millions de personnes.

« Bien que nous ayons toujours su que les Canadiens sont parmi les gens les plus gentils au monde et que nous espérions qu’ils soient généreux, nous avons été renversés par l’ampleur de la solidarité qui s’est exprimée à travers le Canada. Nous avons ajouté des bénévoles sur les téléphones et les serveurs, mais personne n’aurait pu prévoir le nombre d’âmes généreuses qui ont accepté de donner », a déclaré par voie de communiqué Chris Hatch, chef de la direction chez Banques alimentaires Canada.

Stronger Together, Tous Ensemble est maintenant disponible sur plusieurs plateformes, dont Crave et ICI Tou.tv.

En coulisses

Psst : En plus de Lean on Me, Marie-Mai a offert une magnifique prestation avec son amoureux, David Laflèche, que vous pouvez voir ou revoir sur son compte Instagram.