Catégories
Sport

Laurent Duvernay-Tardif et Joanie Rochette en renfort dans un CHSLD

En plus de jouer dans la NFL – où il vient d’y remporter le Super Bowl -, Laurent Duvernay-Tardif est aussi docteur en médecine. Il est diplômé de l’Université McGill depuis deux ans.

Oui, le joueur des Chiefs est parvenu à obtenir son doctorat pendant qu’il jouait au football dans la NFL!

Il a bien évidemment décidé de ne pas tout de suite faire sa résidence en milieu hospitalier, repoussant cette étape à après sa carrière de footballeur. On peut le comprendre.

Il est aussi très habile de ses mains, notamment pour faire de la poterie.

Eh bien, Laurent Duvernay-Tardif a encore une fois prouvé qu’il est un homme d’exception. Un homme qui a les valeurs à la bonne place, comme dirait mon grand-père.

En toute discrétion et sans faire un spectacle avec tout ça, LDT prête main-forte – au sens figuré, mais aussi au sens littéral du terme – dans un CHSLD de la Montérégie (relativement épargné par la COVID-19 jusqu’ici).

Duvernay-Tardif mixe les tâches d’un préposé aux bénéficiaires et d’un infirmier auxiliaire depuis vendredi dernier. Il a notamment changé des couches et distribué des repas. Lorsque la nouvelle s’est ébruitée, LDT a tenu à faire savoir aux médias qu’il n’allait pas du tout commenter la nouvelle publiquement. Il donne vraiment un coup de main pour les bonnes raisons et il refuse d’en tirer quelque avantage que ce soit.

On se souviendra qu’au début de la pandémie, il a été de ceux et celles qui ont enregistré un message de sensibilisation et de promotion de la distanciation sociale. À cette époque, il ne pouvait pas aider plus que ça.