Catégories
Uncategorized

Les repas en famille aident les enfants à manger plus de fruits et légumes

Selon une nouvelle étude, 63 % des enfants ne mangeraient toutefois pas les 5 portions recommandées.

Le Journal of Epidemiology & Community Health a publié les résultats d’une étude menée en Angleterre auprès de 2389 enfants du primaire.

Parmi ceux-ci, les enfants qui s’asseyaient toujours ensemble pour manger un repas en famille mangeaient 1,5 portion de plus de fruits de légumes que les enfants qui ne prenaient jamais de repas en famille.

Même les enfants qui n’avaient qu’un seul ou deux repas en famille par semaine mangeaient 1,2 portion de plus. Les enfants dont les parents préparaient des fruits ou des légumes à l’avance mangeaient également plus de ceux-ci.

« Même s’il ne s’agit que d’un seul repas familial par semaine, lorsque les enfants mangeant avec leurs parents ou leurs frères et sœurs plus vieux, ils apprennent à manger. Regarder les membres de leur famille manger ainsi que la variété de nourriture qu’ils consomment est vraiment la clé pour leur permettre de créer leurs propres habitudes et préférences alimentaires », a expliqué l’auteure de l’étude, Janet Cade, selon Science Daily.