Catégories
Musique

The Wallflowers inspiré par The Clash pour son plus récent album

The Wallflowers a lancé récemment Reboot The Mission, premier extrait de Glad All Over.

Les gars de The Wallflowers ont lancé récemment le premier extrait de leur plus récent album, Glad All Over. Il s’agit de la pièce Reboot The Mission, qui marque un léger changement de style pour la formation pop-rock.

De l’avis même de la formation, le changement est dû à l’influence de The Clash et de la chanson The Magnificent Seven, notamment.

C’est du moins ce qu’ils affirment dans des propos rapportés par Spinner, alors que les membres parlent de leur amour pour la légendaire formation punk rock.

« Ce n’est pas un accident. C’est quelque chose que nous poursuivons, vous savez. Ça fait partie de notre musique préférée. The Clash est l’un des meilleurs groupes rock de tous les temps », avoue candidement le chanteur du groupe et fils de Bob Dylan, Jakob Dylan.

Par ailleurs, le batteur actuel de The Wallflowers a lui-même déjà évolué au sein du projet solo de Joe Strummer, le regretté membre de The Clash.

« Il a enregistré et fait des tournées avec Joe Strummer. Ça fait partie de son histoire. C’est un bagage unique », ajoute Dylan, fier du plus récent album de son groupe.