Catégories
Nouvelles quotidiennes

Cinq endroits pour fêter l’arrivée de 2013 en Europe

Le Routard a compilé une liste des cinq meilleurs endroits en Europe pour fêter la Saint-Sylvestre. Un bonus : ces fêtes sont dans les rues, donc à tout petit prix.

Berlin
La capitale allemande est connue comme un endroit pour s’éclater, particulièrement pour les amateurs de techno. Le 31 décembre, la fête aura lieu à la porte de Brandebourg, le long de la rue du 17 juin. Il y aura plusieurs scènes et des écrans géants, avec une centaine d’endroits où manger et boire. Dès 18 h 30, des DJs feront danser la foule.
 
Lisbonne
La fête aura lieu sur la place du Commerce, dans un quartier historique illuminé de mille feux. Il y aura un sapin de 28 mètres très high-tech, ainsi que des concerts en plein air.
 
Amsterdam
Il y a plusieurs événements organisés à travers la ville, mais le principal aura lieu à partir de 21 h 30 en face du musée Rijks. La population locale est reconnue pour organiser de petites fêtes improvisées autour des canaux.
 
Rome
Il y a de nombreux concerts en plein air, par exemple au Forum et au Colisée, ainsi que des feux d’artifice dans le quartier Trastevere et sur la place du Peuple.
 
Copenhague
La fête commence à 18 h, alors que la reine présente son discours traditionnel, écouté par tous. Juste avant minuit, les gens se donnent rendez-vous sur la place d’Amalienborg, et les plus téméraires peuvent plonger dès minuit dans une piscine à 3 degrés!