Catégories
Dans les coulisses

Joel Armia a amené sa bonne humeur à l’entraînement du Rocket ce matin

Lorsqu’on a appris qu’il allait rejoindre le Rocket dans la Ligue américaine, on s’est tous questionné par rapport à l’attitude qu’allait avoir Joel Armia.

Après tout, on s’entend qu’il s’agit d’une véritable claque au visage pour lui… Parce qu’il a un contrat lucratif qui lui permet de jouer dans la LNH et parce qu’on parle d’un ancien choix de première ronde.

La situation est frustrante pour lui et c’est normal. Par contre…

À son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, Armia a amené sa bonne humeur. Il a travaillé fort parce qu’il veut prouver à tout le monde qu’il a encore ce qu’il faut pour jouer dans la meilleure ligue de hockey sur terre.

Les paroles de Gabriel Bourque, qui agit à titre de capitaine du Rocket de Laval, sont assez rassurantes :

Il m’a prévenu qu’il désire se prouver. Il a une belle attitude. Pour vrai, il était numéro un avec nous. Je suis heureux de constater ça. Il peut avoir une belle influence pour les jeunes. – Gabriel Bourque

On dirait que je suis soulagé de voir le sourire d’Armia.

J’espérais vraiment qu’il allait se pointer à Laval avec la bonne mentalité… Et c’est exactement ce qui se produit en ce moment.

Il s’agit d’une excellente nouvelle.

Joel Armia a tous les outils dans son sac afin de dominer la Ligue américaine. Ses qualités offensives ne devraient pas passer inaperçues et même s’il y a des gens qui souhaitent le voir échouer (comme Jean-Nicolas Blanchet du Journal de Montréal) j’espère qu’il va saisir le message que l’organisation lui a envoyé.

On s’entend que s’il n’était pas motivé en ce moment, il y aurait vraiment un problème. De voir qu’il était tout sourire à l’entraînement de ce matin me dit le contraire… Et c’est l’organisation complète du CH qui doit être satisfaite en ce moment.

Il s’agissait d’un petit risque, au fond, parce qu’on ne savait pas comment il allait réagir et comment il allait se comporter à Laval. Dans l’optique où le club est jeune et que les éléments sont en place pour que le Rocket soit excellent cette saison, personne ne voulait voir Armia commencer à bouder parce que ça aurait été une distraction dans la chambre… Et le Rocket n’en a pas besoin.

Tant mieux, donc. Il aura un rôle important dans la formation de Jean-François Houle et c’est à lui de saisir sa chance.

Je suis peut-être un des rares à penser de cette façon-là… Mais je lui souhaite le meilleur, vraiment.

En rafale

– C’est compliqué, à Tampa.

– Intéressant, comme texte.

– Bonne nouvelle pour les Sens.

– Le changement de mentalité de Mattias Norlinder l’aide beaucoup, en ce moment.