Catégories
Potins

Cesar Millan se confie à propos de sa tentative de suicide

Millan, aussi nommé The Dog Whisperer (l’homme qui parle aux chiens), a vécu une année très difficile en 2010. Il a même tenté de mettre fin à ses jours.

Alors qu’il était au sommet de sa carrière, Cesar Millan a perdu deux êtres importants dans la même année. Son émission remportait alors un succès grandissant. Millan, devenu une sommité, aidait même des célébrités à surmonter les difficultés avec le dressage de leur chien.

En 2010, son pitbull et fidèle compagnon, Daddy, s’est éteint à l’âge respectable de 16 ans. Pour Millan, il s’agissait de son meilleur « associé » pour démontrer le calme et la soumission qu’un chien peut atteindre avec le bon entraînement.

Par la suite, encore ébranlé par cette perte, Millan a dû faire face à la demande de divorce de sa femme, au mois de juin 2010. Elle mettait ainsi un terme à une relation de 16 ans.

Peoplepets.com rapporte le commentaire de Cesar Millan sur son blogue, en août de cette année : « J’étais au plus bas, physiquement et émotionnellement ».

En fait, il était au fond du baril et a tenté de mettre fin à ses jours en consommant une dose massive de médication. Les détails de sa vie seront d’ailleurs dévoilés lors du documentaire Cesar Millan: The Real Story, sur la chaîne NatGeo Wild, le 25 novembre.

Lorsqu’il a survécu à la surdose, Cesar Millan a préféré le travail, l’exercice et l’affection aux antidépresseurs. Aujourd’hui, il a une nouvelle femme dans sa vie et souhaite lui offrir un conte de fées à la Cendrillon.