Catégories
Uncategorized

Des remèdes naturels à utiliser quand vos enfants ont un rhume

Quelques manières de soulager les symptômes du rhume qui ne présentent pas de danger pour les enfants. Liste compilée par Today’s Parent.

Des tisanes. Lorsqu’ils ont un rhume, les enfants ont besoin de boire beaucoup de liquide, pour prévenir la déshydratation. Si vos enfants refusent de boire de l’eau, vous pouvez essayer une tisane de menthe ou de gingembre (évidemment, pas trop chaude). La vapeur aidera à dégager les voies respiratoires, et ces tisanes sont reconnues pour stimuler le système immunitaire.

De la soupe poulet et nouilles. On connaît tous le réconfort psychologique apporté par cet aliment (presque) magique. Mais si vous préparez le bouillon avec un peu d’ail, de thym, de romarin et de sauge, la soupe aura également des propriétés antibactériennes.

De la vapeur. Un humidificateur dans la chambre ou encore un bain chaud avec la porte fermée auront le même effet : diminuer la congestion. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’essence d’eucalyptus à l’un ou à l’autre, ce qui aidera à éliminer le mucus.

N’oubliez pas également que même s’il n’a aucun effet sur le rhume, le vaccin est le meilleur moyen de prévenir la grippe, une maladie aux symptômes beaucoup plus marqués.