Catégories
Uncategorized

Stanford à la rescousse des gens aux prises avec des problèmes de poids

Des chercheurs de l’Université Stanford tentent d’aider les gens à ne pas reprendre les kilos perdus. 

L’Université Stanford annonce qu’elle croit être en mesure de venir en aide aux gens qui désirent conserver leur silhouette après avoir perdu du poids, affirme topsante.com.

Les chercheurs se sont principalement attaqués au problème de « l’effet yo-yo », c’est-à-dire le phénomène remarqué chez certaines personnes qui arrivent à perdre du poids, mais qui le reprennent aussitôt.

Non seulement la perte et la prise de poids rapide ne sont pas bonnes pour la santé, il s’agit d’un comportement qui risque de décourager la personne en surpoids de tenter d’en reperdre.

L’étude publiée par ces chercheurs en décevra sans doute plusieurs, alors que celle-ci ne produit pas de solution miracle. Simplement, on parle d’utiliser son gros bon sens.

Et voilà que repart la même chanson : manger plus de légumes, manger moins, noter ses repas et ses apports caloriques dans un grand livre, faire de l’exercice.

Si l’on constate que les mesures proposées ne changent guère, les chercheurs suggèrent toutefois aux gens en surpoids de prendre de nouvelles habitudes alimentaires et de vie avant de commencer un régime ou un programme d’exercice.

Pour eux, il faut être prêt mentalement avant de l’être physiquement.