Catégories
Uncategorized

Les bienfaits de la pomme

Manger des pommes serait une excellente habitude pour prévenir plusieurs maladies.

Si vous êtes un fan de la pomme et que vous êtes du genre à faire le plein de ce fruit chaque automne, sachez que c’est une excellente habitude.

Pour ceux qui en auraient assez de croquer des pommes, ou encore ceux qui détestent les fruits, voici quelques raisons qui vous pousseront peut-être à vous réconcilier avec cet aliment.

D’abord, à l’aube de l’Halloween et du gavage de friandises en règle, sachez que la pomme est une arme redoutable dans la prévention de la carie. Il vous sera peut-être difficile de convaincre vos enfants, par contre.

Ensuite, selon le magazine Sélection, la pomme permettrait également de stimuler et de conserver la mémoire, grâce à la quercétine, un antioxydant qu’elle contient.

Aussi reconnue pour ses vertus anti-cancer, la pomme est l’ennemi de plusieurs maladies graves. Les problèmes cardio-vasculaires, entre autres, sont aussi minimisés statistiquement en consommant des pommes quotidiennement (le raisin possèderait également des qualités similaires).

« Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ». Cette expression est tout à fait juste, les recherches indiquant que les chances de développer des problèmes vous menant chez le médecin sont réduites de 27 % si vous mangez des pommes de façon régulière