Catégories
Uncategorized

Risque élevé de leucémie chez les enfants nourris avec le lait du marché

Une étude a établi la corrélation entre les préparations de lait du marché et le délai d’introduction d’aliments solides, avec le risque de développer une leucémie.

La leucémie lymphoblastique aiguë (LLA) est la forme la plus courante de cancer chez les enfants. Or, le chercheur principal de cette recherche, Jeremy Schraw, affirme que les formules de lait préparées et le retard dans l’alimentation solide sont deux facteurs aggravants quant au risque de LLA.

Tout juste sorti de l’University of Texas, Schraw a présenté les résultats de l’étude dans le cadre de la 11e Annual AACR International Conference on Frontiers in Cancer Prevention Research.

« Un enfant nourri exclusivement de préparations de lait offertes sur le marché ne développera pas le même système immunitaire qu’un enfant allaité », a-t-il expliqué lors de sa présentation.

Selon les résultats obtenus, et ce, en considérant le moment d’introduction d’aliments solides, pour chaque mois supplémentaire d’utilisation de ces préparations, le risque de leucémie augmente. C’est ce que rapporte eurekalert.org.

Schraw et ses collègues ont longuement analysé les 284 participants, ainsi que 142 enfants du Texas Children’s Cancer Center et du National Children’s Study à Houston. Ces enfants étaient tous atteints de la leucémie lymphoblastique aiguë.

D’autres études, selon eux, sont nécessaires pour approfondir le sujet, mais les données amassées suggèrent déjà un résultat probant. Une fois de plus, on conçoit que l’allaitement est le meilleur moyen de prévenir diverses maladies chez le jeune enfant.