Catégories
Mode et accessoires

Un nouveau livre rend hommage aux bijoux de Harry Winston

L’ouvrage s’attarde sur cet amoureux des femmes hollywoodiennes et des diamants.

Le livre présente de nombreuses anecdotes et citations savoureuses du joaillier Harry Winston, ainsi que de magnifiques photos d’archives, de bijoux, mais aussi de femmes qui ont porté ses créations, entre autres Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor et Katherine Hepburn.

La préface est signée Andre Leon Talley, un collaborateur du magazine Vogue aux États-Unis. L’ouvrage correspond à « un catalogue de rêve pour le collectionneur de bijoux, ainsi qu’à un documentaire sur un homme et sur son désir infatigable, c’est-à-dire amener les États-Unis à l’avant-plan d’une industrie jusqu’alors dominée par l’Europe et l’Asie », tel que rapporté par le Financial Times.

On y raconte entre autres comment un très jeune Winston a acheté une émeraude de 2 carats pour 25 cents chez un prêteur sur gages, et qu’il a revendu celle-ci pour 800 $. Ce même personnage a déjà envoyé un diamant de 126 carats de New York à Londres par poste recommandée et a déjà acheté le mythique diamant Lesotho de 601 carats.

Harry Winston a ouvert sa boutique en 1932. Il est décédé en 1978, mais sa marque n’a cessé de gagner en popularité et en prestige depuis.

Le livre sera lancé le 16 octobre prochain aux éditions Rizzoli au prix d’environ 85 $.