Catégories
Uncategorized

Les Canadiennes préoccupées par leur silhouette

90 % des Canadiennes affirment souhaiter changer quelque chose sur leur corps.

Les femmes du Canada semblent être très critiques envers leurs corps, révèle un récent sondage. Du nombre interrogé, 90 % des Canadiennes affirment souhaiter changer quelque chose sur leur corps.

De plus, elles affublent ce dernier d’épithètes telles que « pomme » ou « poire » lorsque vient le temps de comparer leur silhouette, ce qui n’est guère positif.

Le sondage, effectué par Léger Marketing et commandé par Syneron Medical, interrogeait 1000 Canadiennes âgées de 25 à 60 ans. Il dévoile des statistiques étonnantes, à commencer par 65 % des femmes qui ne sont pas satisfaites « du tout » de la section médiane de leur corps (tronc).

On apprend que 71 % des femmes sondées trouvent le temps d’intégrer de l’exercice physique dans leur quotidien, et que malgré tout, celles-ci envisageraient une intervention non invasive pour se débarrasser de leur problème.

Il semble qu’il soit très difficile pour les femmes de récupérer la silhouette désirée après un accouchement, même en se nourrissant correctement et en faisant de l’exercice.

On note que parmi toutes les répondantes insatisfaites, le nombre qui choisirait une intervention non chirurgicale est trois fois plus élevé que pour une solution chirurgicale (invasive).