Catégories
Nouvelles quotidiennes

Un musée de la pizza à Philadelphie

Le tout premier musée du monde entièrement dédié à la pizza a ouvert ses portes à Philadelphie.

En fait, le musée est situé dans le quartier Fishtown. Appelé Pizza Brain, il comporte une partie musée et une partie restaurant.

Plus tôt ce mois-ci, lors de l’ouverture du musée, des centaines de personnes faisaient la queue pour faire la visite de l’établissement.

« On croyait que c’était une idée amusante, alors on a fait quelques recherches. Et on a découvert qu’il n’y avait aucun endroit sur terre où un monument était bâti pour la pizza. On s’est dit “Ce sera génial” », explique le propriétaire du musée, Brian Dwyer.

Le musée comprend des centaines de couvertures de magazines, des disques vinyles — dont Mystic Pizza — ainsi que plusieurs personnages reconnus pour leur amour de ce mets italien.

Le menu du restaurant, pour ceux qui sortiraient affamés du musée, comprend des pizzas traditionnelles avec du pepperoni et du fromage, mais aussi quelques recettes plus audacieuses, avec du porc effiloché et du pain de viande.

Rappelons qu’une pizza n’a pas à être mauvaise pour la santé. Vous pouvez en manger sans vous culpabiliser en évitant les viandes grasses et en vous tournant un peu plus du côté des légumes. Cependant, le poulet blanc et les fruits de mer sont vos alliés.