Catégories
Dans les coulisses

C’est avec une visière teintée que Kaiden Guhle s’est entraîné ce matin

Ce matin, le Canadien s’est entraîné en préparation de son match de ce soir. Les Blue Jackets de Columbus seront en ville pour l’occasion.

S’il y a un dossier qu’on surveille, c’est celui de Kaiden Guhle. De plus en plus de journalistes parlent du fait que le défenseur pourrait/devrait revenir au cours des prochains jours.

Est-ce que cela pourrait être ce soir? On ne le sait pas.

On sait qu’il sera en mesure, selon ce qu’a rapporté Luc Gélinas hier, de prendre l’avion dimanche en marge du voyage dans l’Ouest. Et comme le CH ne devrait pas être forcé d’effectuer un rappel, on peut penser que c’est bon signe pour la suite des choses.

À court terme, il devrait donc, si tout va bien, revenir au jeu. Mais quand?

Ce matin, Guhle s’est entraîné normalement avec les autres. Ceci dit, on doit noter que le défenseur l’a fait avec une visière teintée. C’est le genre de chose qu’on voit quand un gars a subi une commotion.

Est-ce que c’est ça, la blessure « au haut du corps » de l’Albertain?

Si on parle d’une commotion (on ne le sait pas avec certitude, évidemment), cela voudrait dire que la semaine dernière, Renaud Lavoie aurait suggéré son retour au jeu quatre jours après sa blessure dans de telles conditions.

Et s’il n’en a pas, pourquoi la visière teintée ce matin?

J’imagine qu’on devra attendre encore un peu plus avant d’en savoir plus dans son cas. Est-ce que Martin St-Louis va nous en dire plus après l’entraînement de son club?

Toujours à l’entraînement, notons que plusieurs journalistes ont parlé du fait que Samuel Montembeault, sans grande surprise, avait l’air d’un gardien qui allait jouer ce soir. Son dernier match remonte au duel contre le Wild.

Jake Allen, lui, a jasé à son entraîneur pendant l’entraînement.

Le Canadien a publié une mise à jour de l’entraînement. 24 joueurs ont patiné, soit les trois gardiens, les 18 patineurs du match de mardi, Kaiden Guhle, Christian Dvorak et Joel Armia.

Bref, tout le monde y était.

En rafale

– Exactement.

– Bonne question.

– C’est parti.

– À suivre.

– Vraiment, Zac?