Catégories
Potins

Une poursuite contre Starbuck

Le film Starbuck fait l’objet d’une poursuite déposée en France, pour plusieurs millions d’euros. 

Selon ce que rapporte Canoe.ca, les producteurs du film québécois Starbuck sont poursuivis par les éditions Gawsewitch qui leur réclament un montant de 3 millions d’euros, les accusant de plagiat.

L’éditeur prétend que les producteurs de Starbuck ont utilisé l’idée et le personnage du roman Spermatofolie de Guillaume Cochin, publié en 2007, pour le populaire film qui sera bientôt produit aux États-Unis.

L’éditeur français déposera donc une poursuite pour plagiat à la cour de Paris.

Il semble qu’en juillet dernier, l’avocat de l’éditeur, Gilles William Goldnadel, avait envoyé une mise en demeure à Caramel Film et Christal Films pour leur laisser savoir que Starbuck, sorti en France en juin dernier, reprenait la « trame essentielle » dudit roman.

L’avocate des producteurs, Marie-Josée Hogues, avait répondu au début du mois d’août que les scénaristes du film ne connaissaient même pas l’existence de l’auteur et de son roman.

Les producteurs devront donc répondre à ces accusations et à cette poursuite de plusieurs millions d’euros.

Rappelons que la version américaine de Starbuck mettra en vedette Vince Vaughn dans le rôle principal incarné par Patrick Huard dans la version québécoise.