Catégories
Potins

Kate et William lancent des procédures légales

Kate Middleton et le prince William ont entamé des procédures légales contre le magazine qui a publié des photos de la Duchesse à moitié nue.

L’équipe légale du Duc et de la Duchesse de Cambridge a officiellement porté plainte contre le magazine français Closer, qui a été le premier à publier des photos du couple à l’extérieur d’une villa de Provence, alors que Kate Middleton avait les seins nus, rapporte People.

Un porte-parole de Clarence House a déclaré : « Nous pouvons confirmer qu’une plainte criminelle a été déposée au département des poursuites françaises aujourd’hui. La plainte concerne la prise des photos du Duc et de la Duchesse de Cambridge pendant leurs vacances, et la publication de ces photos qui représente un bris de leur intimité ».

Les avocats du couple royal, maintenant en tournée asiatique pour le jubilé de diamant la reine Elizabeth, « apparaîtront en cour aujourd’hui, à Paris, pour demander une injonction contre le magazine Closer pour qu’il ne puisse utiliser d’autres photos et pour empêcher d’autres publications d’utiliser ces photos en France ».
 
Cette affaire se poursuivra en cour par la suite, alors que des dommages seront réclamés. Les avocats exigeront que les exemplaires restants du magazine soient retirés des kiosques, que les photos soient retirées du site web du magazine et que leur reproduction soit interdite.

 

Une décision concernant la demande d’injonction devrait être rendue dès demain (18 septembre), selon une source proche de cette affaire.