Catégories
Uncategorized

S’exprimer durant les rapports permet d’avoir une sexualité épanouie

Parler durant ses relations sexuelles est bénéfique.

Selon une étude publiée dans le Journal of Social and Personal Relationship, pour avoir une sexualité épanouie, il vaut mieux parler durant ses rapports.
 
207 personnes ayant en moyenne 29 ans ont répondu à un questionnaire sur leur communication verbale ou non au lit ainsi que sur leur satisfaction.
 
Les résultats montrent que les appréhensions quant à ce type de communication ont un impact direct sur la satisfaction sexuelle.
 
« Sans surprise, une moindre appréhension de la communication pendant les rapports et une forte estime de soi étaient associées à plus de communication pendant l’acte », explique un article du Live Science.
 
Pour les plus timides, il est possible d’adopter une expression non verbale tout aussi bénéfique.
 
« Elle peut être perçue comme moins menaçante, il serait donc plus conseillé de geindre ou de bouger d’une certaine manière pour exprimer son bien-être qu’en disant «C’est vraiment bon, j’aime ça”, car cela peut paraître un peu trop direct pour certains », explique la directrice de l’étude, Elizabeth Babin.
 
Apparemment, la communication sexuelle est une compétence qui doit s’acquérir. Ce n’est donc pas inné et facile pour tous.