Catégories
Nouvelles quotidiennes

Madrid invente son propre Las Vegas

C’est le groupe Sheldon Anderson, par l’intermédiaire de la filiale Las Vegas Sands, qui mène à bien ce projet que se disputent Madrid et Barcelone depuis plusieurs mois. Son titre? Eurovegas.

Sheldon Adelson, gestionnaire et président du conseil de Las Vegas Sands, a expliqué son choix : « Barcelone est une destination touristique exceptionnelle, et choisir Madrid plutôt que Barcelone n’a pas été une décision facile ».

La mairesse de Madrid, quant à elle, s’enorgueillit de la décision. « C’était une nouvelle magnifique », a-t-elle déclaré.

Selon businesstravel.fr, c’est le 7 septembre dernier que le projet a officiellement été annoncé. Eurovegas vise un objectif d’envergure qui permettra la création de 25 000 emplois, ce qui représente un nouveau souffle pour l’Espagne.

Dans le collimateur, 12 hôtels, 9 théâtres, des terrains de golf et bien entendu des centres de congrès pour attirer également le tourisme d’affaires.

Le projet comprend 2 phases, soit une première de l’ordre de 6,8 milliards et une seconde de 10,2 milliards. Un investissement total de 17 milliards d’euros.