Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les Manoirs Tourgeville, un concept unique en pleine campagne

Ce qui aujourd’hui se nomme Les Manoirs Tourgeville depuis la réouverture du complexe était à l’origine la maison de campagne du cinéaste Claude Lelouch, selon ce que rapporte lemonde.fr.

Claude Lelouch, à la suite du tournage d’Un homme et une femme, a fait construire cette maison de style normand sur un terrain dont il était tombé amoureux, à l’époque, à Tourgeville. Elle servait de refuge aux amis et à la famille de Lelouch.

Avec le temps, le bâtiment s’est transformé en hôtel. Aujourd’hui, c’est le groupe hôtelier Floirat qui en est l’heureux propriétaire. Le gestionnaire a d’ailleurs offert une cure de beauté hors du commun à l’endroit.

Désormais, à la bâtisse principale s’ajoutent 4 manoirs de forme ronde, comprenant des chambres et des suites communicantes, ayant chacune leur terrasse extérieure. En hommage au contexte de la bâtisse principale, les 60 chambres portent le nom d’acteurs.

Au cœur de cette oasis de paix de plus de 7 hectares, il y a également une piscine intérieure, un espace bien-être et un spa.

Apparemment, le restaurant-bar incomparable, nommé le 1899, vaut le détour à lui seul.

Vous pouvez réserver une chambre de base à partir de 150 euros.