Catégories
Musique

Madonna amorce sa tournée nord-américaine

La chanteuse Madonna entamait hier (28 août) sa tournée nord-américaine au Wells Fargo Center de Philadelphie, aux États-Unis.

La tournée MDNA de Madonna se poursuivra donc en Amérique du Nord et au Mexique jusqu’au 25 novembre.

Son prochain spectacle sera au Centre Bell de Montréal le 30 août. Elle ira ensuite à Québec pour se produire sur les plaines d’Abraham le 1er septembre, avant de se diriger vers Boston, dans l’état américain du Massachusetts.

Durant sa tournée, qui comprend 45 dates, elle sera de passage à Ottawa, Toronto et Vancouver, au Canada. Aux États-Unis, elle visitera les villes de Miami, Dallas, Las Vegas, Los Angeles, Washington, Chicago et Atlantic City, entre autres. Finalement, elle donnera deux représentations au Mexico Foro Sol de Mexico, au Mexique.

La chanteuse de 54 ans a atteint la somme de 115 millions de dollars en vendant plus de 985 000 billets pour 33 spectacles de sa tournée actuelle, selon Billboard. Toutefois, tous les spectacles n’auraient pas été donnés à guichets fermés, ce qui n’a pas manqué de décevoir les promoteurs.

On estime que MDNA lui rapportera 227 millions de dollars, ce qui est nettement moins que la somme amassée lors de son Sticky and Sweet Tour, il y a quelques années.

Rappelons que Madonna s’est jointe à plusieurs autres artistes, au début du mois, afin de soutenir les membres de Pussy Riot, arrêtées pour avoir chanté une prière jugée profanatrice dans une église orthodoxe de Moscou.