Catégories
Uncategorized

Extrait de thé vert pour éliminer le cancer de la peau

Les résultats très encourageants de cette étude ont été publiés dans le journal médical Nanomedicine.  L’extrait de thé vert a été utilisé sur deux types de cancer de la peau, de façon concluante et sans effet secondaire.

Les cancers de la peau qui ont été traités sont le carcinome épidermoïde et le mélanome malin. Ce sont de nombreux scientifiques des universités de Strathclyde et Glasgow qui se sont concertés lors de cette recherche. L’extrait de thé vert dont il est question se nomme l’épigallocatéchine gallate (EGCg).

L’EGCg n’a eu aucun effet secondaire, pas plus qu’il n’a affecté les autres cellules ou tissus lors du traitement.
 
Les résultats indiquent que dans le cas de l’épidermoïde carcinome, 40 % des tumeurs ont complètement disparu, et 30 % des autres ont diminué.
 
En ce qui concerne les mélanomes, il y a également 40 % des tumeurs qui se sont complètement résorbées, alors que 20 % d’autres tumeurs ont rapetissé, et qu’un 10 % supplémentaire ont été stabilisées.
 
Les scientifiques sont euphoriques, selon la responsable des recherches, la Dre Christine Dufes de l’University of Strathclyde. Le traitement, qui s’effectue en combinaison avec la transferrine, protéine qui s’agrippe naturellement aux cellules cancérigènes, est très prometteur.
 
À l’origine, l’EGCg avait été essayé dans les cas de cancer de la prostate ou de leucémie. Bien que ce traitement n’ait pas fonctionné, il est désormais possible de traiter de nombreux cancers de la peau.
 
À noter que boire du thé vert n’a aucun impact en ce sens. La seule façon d’obtenir des résultats efficaces consiste à l’intégrer aux tumeurs sous forme d’extrait EGCg.