Catégories
Dans les coulisses

L’ancien arbitre, Tim Peel, réclame Claude Julien à la barre des Sens

Depuis qu’il n’est plus un abrite dans la LNH, Tim Peel fait beaucoup parler de lui. Disons qu’il n’a pas la langue dans sa poche.

Il y a quelques semaines, il a avoué avoir laissé passer des pénalités à des joueurs vedettes. Et en début d’année, des allégations d’intimidation verbale envers de jeunes arbitres ont fait surfaceOn est heureux qu’il ne soit plus employé, celui-là…

Depuis son congédiement en 2021, Peel est actif sur X (Twitter). Ce matin, il y est allé d’une déclaration assez surprenante. L’ancien officiel réclame Claude Julien à la barre des Sénateurs, soutenant qu’il n’a jamais vraiment aimé le travail de D.J. Smith en premier lieu.

On peut dire ce qu’on veut de Peel, mais il a tout de même été aux premières loges pour voir le travail de Julien à la barre d’une équipe. Il ne parle pas à travers son chapeau, donc.

Peel soutient que Julien est un excellent entraîneur et une bonne personne. Il croit qu’il est l’homme de la situation dans la capitaine nationale, là où l’équipe déborde de jeunes joueurs talentueux.

À Ottawa, depuis quelques semaines, ça va mal. Il y a eu l’histoire d’Evgenii Dadonov, la suspension de Shane Pinto et le congédiement de Pierre Dorion… Et hier soir, les gens s’en sont pris à D.J. Smith. Maintenant que Dorion est parti, il est encore plus sur le siège éjectable, celui-là.

Quand on pense aux entraîneurs qui peuvent remplacer Smith, le nom de Patrick Roy (et Bob Hartley pour certains) nous vient automatiquement en tête. Celui de Julien : un peu moins. Ce n’est pas la première fois qu’il est lié aux Sens, mais…

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Joel Quenneville : l’homme des Oilers?

Peel a également profité de sa portée médiatique pour déclarer une autre affirmation qui ne va pas faire l’unanimité.

Selon lui, Joel Quenneville est l’homme de la situation à Edmonton.

A-t-il entendu parler des scandales sexuels de 2010 à Chicago? Je peux désormais mettre la dernière phrase au pluriel puisque comme l’a rapporté mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, ce matin, un autre joueur a poursuivi les Blackhawks.

L’entraîneur-chef, qui a été congédié par les Panthers de la Floride en raison du scandale de Kyle Beach, notamment, a de moins en moins de chances de revenir dans la grande ligue. Non Tim, Quenneville n’est pas l’homme des Oilers…

Ceux-ci ont une fiche de 2-7-1 cette saison et leur entraîneur Donald Trump Jay Woodcroft pourrait en être à ses derniers souffles en Alberta.

En rafale

– Je ne veux même pas imaginer.

– Andrew Mangiapane possiblement dans l’eau chaude.

– De belles progressions.

– Le meilleur quart-arrière de son année de repêchage.

– Dommage.