Catégories
Uncategorized

La sédentarité est le plus grand problème de santé infantile aux États-Unis

Le manque d’exercice serait la plus grande préoccupation des Américains pour la santé des enfants, selon un sondage du C.S. Mott Children Hospital de l’Université du Michigan.

En fait, les chercheurs ont sondé les Américains afin de connaître leurs dix plus grandes préoccupations concernant la santé des enfants de leur communauté.

Plus de 39 % des adultes ont avoué s’inquiéter du manque d’exercice de leurs jeunes. 38 % d’entre eux s’inquiétaient de l’obésité infantile, tandis que 34 % s’inquiétaient de leur consommation de tabac.

« L’obésité infantile demeure une préoccupation importante, et les adultes savent qu’elle est certainement liée à un manque d’exercice », explique le directeur du C.S. Mott Children’s Hospital National Poll on Children’s Health, Matthew M. Davis.

Les autres répondants ont affirmé qu’ils s’inquiétaient de la consommation de drogue, de l’intimidation, du stress, de l’abus d’alcool, de la grossesse chez les adolescentes, de la sécurité sur Internet ainsi que des sévices et de la négligence d’enfants.

M. Davis ajoute, en observant la relation entre ces principales préoccupations, qu’il est important de créer des programmes publics pour prévenir la sédentarité des jeunes.

Rappelons que les parents peuvent avoir un impact sur la vie de leurs jeunes pour faire en sorte qu’ils pratiquent plus d’activités physiques. Les enfants qui ont un suivi parental plus élevé bougent plus et passent donc moins de temps devant l’écran de télévision, d’ordinateur ou les jeux vidéo.